Plan du site

Pakistan - Opinion du Supérieur provincial des Capucins au Pakistan à propos des conséquences de la confirmation de la condamnation à mort d'Asia Bibi

dépêche de presse du 24 octobre 2014 - Agence Fides
Pays :
peine de mort / Pakistan
Lahore (Agence Fides) – "La tolérance et le pardon sont deux valeurs importantes, présentes non seulement dans le Christianisme mais également dans l'islam et dans d'autres religions du monde. Nous travaillons avec ardeur en faveur de l'harmonie religieuse au Pakistan et pour diffuser un message de paix et de tolérance. Nombre de chercheurs musulmans connus sont à nos côtés. La décision (de la Haute Cour de Lahore) confirmant la peine de mort pour Asia Bibi porte également préjudice au chemin que nous parcourons et à l'œuvre que nous accomplissons, en harmonie avec les responsables musulmans". Telle est l'opinion exprimée à l'Agence Fides par le Père Francis Nadeem OFM Cap, Supérieur provincial des Capucins au Pakistan et fondateur du Conseil pour le Dialogue interreligieux à Lahore.

Le religieux affirme : "Nous sommes en total désaccord avec la confirmation de la peine capitale. Il s'agit d'un fait très douloureux et décevant. Le tribunal n'a pas fait preuve d'une authentique justice parce qu'Asia Bibi n'a jamais commis de blasphème. Le procès se base sur le témoignage de deux femmes – deux sœurs – mais derrière les accusations se trouve quelque chose d'autre. Le procès est le fruit d'un complot" conclut le Père Nadeem. Les franciscains du Pakistan continueront à prier pour le salut d'Asia Bibi et de toutes les victimes innocentes du mauvais usage de la loi sur le blasphème.
Partager…