Plan du site

Maroc: un tueur en série condamné à la peine de mort

dépêche de presse du 3 décembre 2004 - Associated Press - AP
Pays :
RABAT - Un homme de 32 ans, reconnu coupable des assassinats de neuf adolescents, a été condamné jeudi soir à la peine de mort par la cour criminelle d'Agadir, a-t-on appris vendredi de sources judiciaires. Aucune peine capitale n'a été exécutée au Maroc depuis 1993.

La cour, composée de magistrats professionnels, a également condamné Abdelillah H. à verser un dirham symbolique à l'Observatoire national des droits de l'enfant (ONDE) et à l'Association marocaine des droits de l'homme (AMDH), parties civiles. Le condamné, qui peut former un pourvoi devant la cour suprême de Rabat, devra également indemniser les familles de victimes.

Arrêté le 2 septembre, l'accusé, célibataire et «aide-gargottier» à la gare routière de Taroudant près d'Agadir (600 km au sud-est de Rabat), a reconnu avoir abusé sexuellement de ses victimes, des garçons de 13 à 16 ans, avant de les tuer et de les enterrer dans un terrain vague. La découverte de ces cadavres en août dernier avait entraîné une véritable psychose dans la région.

Depuis 1993, le Maroc observe un moratoire de fait sur l'exécution de la peine capitale, maintenue dans le code pénal pour de nombreux crimes et encore régulièrement prononcée par les tribunaux marocains.
Partager…

Données techniques

ID1144
Type de document (code)depeche
TitreMaroc: un tueur en série condamné à la peine de mort
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication3 décembre 2004
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAssociated Press - AP (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort
ZonegéosMaroc