Plan du site

Algérie: deux terroristes condamnés à mort

dépêche de presse du 8 janvier 2005 - Xinhua
Pays :
Thème :
ALGER -- Deux terroristes ont été condamnés à mort par le Tribunal criminel de Constantine, dans l'est de l'Algérie, rapporte samedi le quotidien algérien "La Tribune".

Deux autres terroristes ont été condamnés à perpétuité et 20 à des peines allant de 10 à 15 ans de prison, selon la même source.

Ces terroristes ont été accusés pour "création et appartenance à groupe armé, destruction de biens publics, assassinats, viols, détention et usage d'armes de guerre et d'explosifs, actes de sabotage et atteinte à la sureté de l'Etat".

A l'issue des auditions, l'accuseur avait requis la peine de mort pour 5 des terroristes, la réclusion à vie contre 9 et des peines de 10 à 15 ans pour les autres, ajoute le journal.

Les groupes terroristes algériens ont subi récemment un coup dur. Le chef du Groupe islamique armé (GIA, l'un des deux principaux groupes terroristes en Algérie), Boudiafi Noureddine, a été arrêté par les forces de sécurité dans une opération de ratissage menée depuis début novembre 2004.
Partager…

Données techniques

ID1173
Type de document (code)depeche
TitreAlgérie: deux terroristes condamnés à mort
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication8 janvier 2005
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + terrorisme
ZonegéosAlgérie