Plan du site

Trois trafiquants de drogue exécutés dans une province au sud-ouest de la Chine

dépêche de presse du 13 janvier 2005 - Xinhua
Pays :
Thème :
NANING -- Trois trafiquants de drogue ont été condamnés mercredi à l'exécution capitale dans la région autonome Zhuang du Guangxi, en Chine du sud-ouest, après le rejet de leur appel par le tribunal populaire supérieur de la région.

Chen Minggang et Sun Shuangli, tous originaires de la province du Henan, dans le centre de la Chine, transportant 1,6 kg de methamphetamine et d'héroïne, ont été saisis par la police dans le train à destination de Guangzhou, chef-lieu de la province du Guangdong, le 29 mars 2003, selon la police locale.

Liu Fagang, originaire de la provicne du Yunnan (sud-ouest), a été capturé pour avoir impliqué dans le trafic de 323 grammes d'héroïne le 6 avril 2004, selon la police. Il a été arrêté avec Huang Tingyong, également issu du Yunnan, qui a été condamné à la peine de mort avec deux ans de sursis par le même tribunal.

Ces trois personnes confirmées pour le trafic de drogue ont été condamnées à la mort par le tribunal intérimaire populaire l'année dernière. Après le verdict prononcé, ils avaient fait un appel auprès du tribunal populaire supérieur du Guangxi, mais leur appel a été rejeté.
Partager…

Données techniques

ID1174
Type de document (code)depeche
TitreTrois trafiquants de drogue exécutés dans une province au sud-ouest de la Chine
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication13 janvier 2005
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + drogue + exécution
ZonegéosChine