Plan du site

Iran : Deux violeurs d'enfant ont été pendus en public

dépêche de presse du 19 juillet 2005 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Deux hommes ont été pendus en public mardi à Machhad (nord-est de l'Iran) pour le viol d'un enfant, ont rapporté des témoins.

Les exécutions ont été acclamées par des centaines de spectateurs, ont indiqué ces témoins à l'AFP.

Selon le quotidien Quds, les deux hommes, dont l'identité n'a pas été précisée, ont été reconnus coupables d'avoir enlevé un garçon de 13 ans l'année dernière et d'avoir abusé de lui sous la menace d'un couteau.

Les deux criminels ont aussi été condamnés à 228 coups de fouet chacun pour consommation d'alcool, vol et trouble à l'ordre public.

Selon un décompte effectué par l'AFP à partir de témoignages et d'informations de presse, au moins 42 personnes ont été exécutées en Iran depuis le début de l'année.

Amnesty International a comptabilisé au moins 159 mises à mort en Iran en 2004, dont celle d'au moins un mineur. Ce chiffre, qui pourrait être considérablement inférieur à la réalité selon le rapport annuel d'Amnesty, n'en est pas moins le plus élevé dans le monde après la Chine.

La trahison, l'espionnage, le meurtre, l'attaque à main armée, le trafic de drogue à partir de plus de 5 kg d'opium saisis, le viol et la sodomie répétés, l'adultère, la prostitution et l'apostasie sont passibles de la peine de mort en Iran.
Partager…

Données techniques

ID1503
Type de document (code)depeche
TitreIran : Deux violeurs d'enfant ont été pendus en public
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication19 juillet 2005
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsExécutions publiques de mineurs en Iran
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
Condamnés
Mots-clefsexécution + exécution publique
ZonegéosIran