Plan du site

La peine capitale confirmée contre six trafiquants de drogue

dépêche de presse du 28 octobre 2005 - Agence Vietnamienne d'Information - AVI
Pays :
Thème :
Phu Tho (Nord) - La Cour populaire suprême a maintenu en appel vendredi dans la province de Phu Tho la peine de mort prononcée contre six personnes à l'issue du plus grand procès de trafic transfrontalier de drogue au Vietnam.

Huit complices ont été condamnés à la perpétuité, huit à des peines allant de 15 à 20 ans de prison ferme, et une autre a écopé 36 mois d'emprisonnement avec sursis. Tous les condamnés se sont encore vu infliger des amendes de 10 à 100 millions de dôngs.

Ils ont été reconnus coupables du trafic entre 1999 et 2004 de 2.882 pains d'héroïne, 800 kilogrammes de drogues diverses et 400 comprimés d'ecstasy, totalisant près d'une tonne, soit des plus importantes quantités de drogues saisies dans une seule affaire du genre découverte à ce jour au Vietnam.

En juillet dernier, le gouvernement avait approuvé un plan global de lutte contre le trafic transfrontalier de drogue d'ici 2010, prévoyant le renforcement du contrôle des marchandises suspectes, des moyens de transport et des personnes le long des régions frontalières.
Partager…

Données techniques

ID1584
Type de document (code)depeche
TitreLa peine capitale confirmée contre six trafiquants de drogue
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication28 octobre 2005
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence Vietnamienne d'Information - AVI (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + drogue
ZonegéosVietnam