Plan du site

Ho Chi Minh-Ville : 16 trafiquants d'héroïne condamnés à mort

dépêche de presse du 25 mai 2005 - Agence Vietnamienne d'Information - AVI
Pays :
Thème :
Ho Chi Minh-Ville - La cour populaire suprême de Ho Chi Minh-Ville a rejeté mercredi, lors d'un procès en deuxième instance, 29 demandes de réduction de peine des criminels qui avaient été condamnés lors du procès en appel pour achat, vente et recel de 2.354 pains d'héroïne (environ 823 kg).

Le tribunal a décidé de rejeter 16 demandes de réduction de la peine capitale pour les chefs de file Nguyen Van Hai, Nguyen Dinh Hoanh et d'autres.

Le tribunal a accepté la demande de Nguyen Hoai Nam de faire passer sa peine capitale à la prison à perpétuité, et celle de Nguyen Dinh Ngoc Anh qui voit sa condamnation à perpétuité réduite à 20 ans de prison ferme. Il a accepté également la proposition du Parquet de porter de 4 à 6 ans de prison la peine de Huynh Yeng Penh.

Les autres demandes, dont 9 condamnations à perpétuité, et un à 20 ans de prison, ont été rejetées.

Selon le Parquet, c'est le procès impliquant la plus grande quantité de stupéfiants jamais saisis (2.354 pains d'héroïne), avec 47 accusés, dont 29 traduits en justice et 18 faisant l'objet de poursuites judiciaires. La plupart de ces accusés, originaires de la province de Nghe An (Centre), avaient organisé un réseau de trafic d'héroïne à partir du Laos, du Cambodge , écoulant les stupéfiants dans la province de Dong Nai (Sud) et à Ho Chi Minh-Ville.
Partager…

Données techniques

ID1587
Type de document (code)depeche
TitreHo Chi Minh-Ville : 16 trafiquants d'héroïne condamnés à mort
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication25 mai 2005
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence Vietnamienne d'Information - AVI (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + drogue + procès
ZonegéosVietnam