Plan du site

Cinq peines de mort de plus pour un réseau transnational de trafic de la drogue

dépêche de presse du 16 juin 2004 - Agence Vietnamienne d'Information - AVI
Pays :
Thème :
Ho Chi Minh-Ville - Neuf coupables dans le réseau transnational de trafic de la drogue ayant à la tête Ngo Duc Minh, ont été condamnés à mort, par la Cour populaire suprême, lors du procès en appel tenu le 16 juin à Ho Chi Minh-Ville.

Le Conseil de jugement a été d'accord avec l'opposition du Parquet populaire de Ho Chi Minh et la proposition du Parquet populaire suprême d'augmenter la peine de perpétuité et celle de 20 ans de prison ferme à celle capitale pour cinq accusés.

Il s'agit Ngo Duc Minh, John Nguyen (Américain d'origine vietnamienne), Vu Hoang Oanh, Pham Cong Gian, et Pham Huy Phong.

Selon le verdict, Tang Anh Tuan, ex-hotesse de l'air de Vietnam Airlines, doit écoper une peine de perpétuité contre celle de 20 ans de prison ferme.

Ils s'agit d'une affaire de trafic de drogue de grande envergure, qui s'est déroulée de 1993 à 2001. Ngo Duc Minh, Vu Hoang Oanh et Ngo Xuan Phuong avaient des liaisons avec certains Vietnamiens vivant au Japon, des marins et des hotesses de l'air pour l'achat et le trafic de 113 paquets d'héroïne (équivalent à 39 kg de drogue), 50 kg de haschich et 6.000 pilules d'amphétamine pour écouler illégalement à Ho Chi Minh-Ville.

L'affaire avait été traduite en justice lors du procès en première instance le 24 février dernier, et quatre trafiquants avaient été condamnés à peine capitale.
Partager…

Données techniques

ID1597
Type de document (code)depeche
TitreCinq peines de mort de plus pour un réseau transnational de trafic de la drogue
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication16 juin 2004
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence Vietnamienne d'Information - AVI (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + drogue
ZonegéosVietnam