Plan du site

Indonésie : Déclenchement de la campagne de lutte anti-drogue

dépêche de presse du 6 septembre 2004 - Agence Vietnamienne d'Information - AVI
Pays :
Thème :
Jakarta - La présidente d'Indonésie, Megawati Sukarnoputri a officiellement déclenché dimanche la campagne de prévention et de lutte contre la drogue dans tout le pays.

La présidente indonésienne a souligné que son gouvernement continuerait à appliquer la peine capitale contre les trafiquants de la drogue. L'Indonésie, a-t-elle poursuivi, devrait mener des campagnes de sensibilisation et d'éducation et d'élévation de la prise de conscience des habitants dans la prévention et la lutte contre la drogue. Elle a exprimé sa préoccupation devant la propagation de la drogue de la ville à la campagne et surtout dans les écoles.

Selon les récentes investigations menées par l'Université de l'Indonésie, quelque 3,9% des enfants indonésiens ont déjà pris des stupéfiants au moins une fois.

Durant 5 ans passés, la police indonésienne a réglé 25.900 trafics de la drogue, arrêté 9.715 trafiquants et saisi plus de 20 kg d'héroine, environ 255 millions de comprimés de stupéfiants, 2,3kg de cocaïne et 240 de drogue.

Les statistiques de l'ONU ont indiqué que l'Indonésie recensait à présent 2 millions de toxicomanes, soit 1% de la population de ce pays.
Partager…

Données techniques

ID1608
Type de document (code)depeche
TitreIndonésie : Déclenchement de la campagne de lutte anti-drogue
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication6 septembre 2004
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence Vietnamienne d'Information - AVI (auteur)
Condamnés
Mots-clefsdrogue
ZonegéosIndonésie