Plan du site

Cinq trafiquants de drogue condamnés à mort

dépêche de presse du 17 janvier 2006 - Agence Vietnamienne d'Information - AVI
Pays :
Thème :
Hanoi, 17 janvier (AVI) - Quatre trafiquants de drogue (Nguyen Hoang Viet, Nguyen Thi Tuyet, Giang A Chong et Vang A Khua), ont été condamnés à mort, lundi à Hanoi, a-t-on indiqué de source judiciaire.

Song A Giang, un autre trafiquant du même réseau, a écopé la peine de 20 ans de prison ferme. Cependant, il était condamné à la peine capitale prononcée par la Cour populaire suprême lors d'un autre procès qui s'est déroulé le 24 et 25 mars 2005.

En outre, trois autres (Kha Van Toan, Nguyen Hong Tan et Giang A Nha) ont été condamnés à la prison à perpétuité.

Deux autres membres de ce réseau de trafic de drogue dirigé par Nguyen Hoang Viet et Nguyen Thi Tuyet se sont vus infliger des peines allant de 5 à 20 ans de prison ferme, a précisé la Cour populaire municipale de Hanoi.

Les accusés avaient été arrêtés en 2004 par la police et ont été reconnus à l'issue d'un long procès terminé lundi, coupables du trafic depuis 2002 de plus de 147 paquets (5,5 kg au total) d'héroïne en provenance des provinces de Son La, Hoa Binh (Nord) et qui étaient revendus à Hanoi.

Le gouvernement a signé en juillet dernier un plan global de lutte contre le trafic transfrontalier de drogue d'ici 2010, prévoyant le renforcement du contrôle des marchandises suspectes, des moyens de transport et des personnes le long des régions frontalières.
Partager…

Données techniques

ID1704
Type de document (code)depeche
TitreCinq trafiquants de drogue condamnés à mort
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication17 janvier 2006
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence Vietnamienne d'Information - AVI (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + drogue
ZonegéosVietnam