Plan du site

Michel Fourniret, auteur du crime attribué à Christian Ranucci?

dépêche de presse du 19 janvier 2006 - Reuters
Pays :
peine de mort / France
Christian Ranucci
BRUXELLES (Reuters) - Michel Fourniret, le tueur en série remis début janvier par la Belgique à la justice française, pourrait être l'auteur du meurtre d'une fillette pour lequel Christian Ranucci a été exécuté en France en 1976.

Plusieurs quotidiens belges ont révélé jeudi que le parquet de Dinant, qui a instruit le dossier de Fourniret accusé d'avoir assassiné une quinzaine de fillettes ou de femmes entre 1987 et 2001, avait transmis à la police française des informations "brutes" en ce sens en marge de son extradition.

Ranucci, l'avant-dernier condamné à mort à avoir été guillotiné en France, a toujours clamé son innocence pour le meurtre de Maria-Dolorès Rambla, une fillette de neuf ans tuée à coups de couteau.

Il avait avoué ce meurtre pendant sa garde à vue avant de se rétracter. L'affaire avait suscité une vive émotion et la publication d'un livre-choc, "Le pull-over rouge", dans lequel Gilles Perrault estimait que Ranucci était innocent.

Selon la justice belge, Fourniret, qui aime jouer au chat et à la souris avec les enquêteurs en les guidant vers le lieu de ses crimes, a admis avoir passé en 1974, année du meurtre de Rambla, des vacances dans la région de Berre, près de Marseille, région dans laquelle le drame s'est produit.

Le quotidien Le Soir ajoute que Fourniret, qui était déjà connu à l'époque comme agresseur d'enfants, était, comme Ranucci, propriétaire d'une Peugeot 304.
Partager…