Plan du site

Quang Ninh: un trafiquant lao de drogue condamné à mort

dépêche de presse du 27 février 2006 - Agence Vietnamienne d'Information - AVI
Pays :
Thème :
Quang Ninh - Le Tribunal populaire de la province de Quang Ninh a condamné lundi Shomphone (nom vietnamien Hoang), de nationalité lao, à la peine capitale, pour transport de 74 pains d'héroïnes (25 kg) et 4.050 cachets d'ecstasy.

Lors du procès, le Tribunal a aussi infligé à Somphone, né en 1976 et domicilié à Vientiane (Laos), une amende de 32 millions de dongs. Pham Van Quang, Nguyen Thi Mai et Nguyen Hong Duong, trois autres accusés vietnamiens, se sont vu infliger des peines allant de 3 à 8 ans de prison ferme.

Le 4 avril 2005, Somphone avait transporté 74 pains d'héroïne et 4.050 cachets ecstasy au Vietnam via la porte frontière de Lao Bao, (province centrale de Quang Tri), qu'il envisageait de vendre à Mong Cai, (province de Quang Ninh) à des clients chinois. En raison de la faible qualité, il a été obligé de les remporter au Laos. Sur le chemin du retour, il avait été arrêté par la police de la circulation de Quang Ninh et sa voiture avait été confisquée car il roulait sans permis de conduire.

Par l'intermédiaire de Pham Van Quang et Nguyen Thi Mai, il avait donné à Nguyen Hong Duong 10.700 USD pour corrompre la police et récupérer sa voiture dans laquelle était dissimulée la drogue.

Mais, le 9 avril 2005, la police d'enquête de la province de Quang Ninh avait arrêté en flagrant délit Somphone au volant de sa voiture dans le district de Dong Trieu, province de Quang Ninh.
Partager…

Données techniques

ID1763
Type de document (code)depeche
TitreQuang Ninh: un trafiquant lao de drogue condamné à mort
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication27 février 2006
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence Vietnamienne d'Information - AVI (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + drogue + ressortissant étranger
ZonegéosLaos + Vietnam