Plan du site

Message de compassion de Benoît XVI à trois condamnés à mort en Indonésie

dépêche de presse du 22 mars 2006 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thème :
JAKARTA - Le pape Benoît XVI a transmis un message de compassion à trois catholiques indonésiens de l'île des Célèbes qui attendent d'être exécutés, a annoncé mercredi un représentant de la Nonciature apostolique de Jakarta.

Les trois hommes, Fabianus Tibo, Dominggus da Silva et Marianus Riwu, ont été écroués sous l'accusation d'être impliqués dans les violences qui ont opposé chrétiens et musulmans dans cette région et qui se sont soldées par le mort d'au moins un millier de personnes en 2000 et 2001.

"Il ne s'agissait pas d'une lettre spéciale, seulement d'un message d'union", a expliqué Noventus, un responsable de la Nonciature.

Il s'agit d'un geste humanitaire du souverain pontife qui n'a pas pour but d'interférer dans le système judiciaire indonésien, a-t-il ajouté.

Le message a été transmis par Josef Suwatan, l'évêque de la ville de Manado (nord des Célèbes), qui a rendu visite aux trois condamnés qui clament leur innocence dans leur prison de Palu (centre de l'île).

Malgré un accord de paix entre les communautés chrétienne et musulmane imposé en décembre 2001 par le gouvernement, les violences contre les chrétiens restent fréquentes dans l'île également nommée Sulawesi.
Partager…

Données techniques

ID1806
Type de document (code)depeche
TitreMessage de compassion de Benoît XVI à trois condamnés à mort en Indonésie
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication22 mars 2006
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
Condamnés
Mots-clefspape
ZonegéosIndonésie