Plan du site

L'APCE compte sur l'abolition prochaine de la peine de mort en Russie

dépêche de presse du 27 mars 2006 - Ria Novosti
Pays :
MOSCOU, 27 mars - RIA Novosti. Le président de l'Assemblée parlementaire du Conseil de l'Europe (APCE), René van der Linden, a espéré lundi à Moscou que la Russie ratifierait prochainement le protocole concernant l'abolition de la peine de mort.

"Nous espérons que le Protocole n°6 à la Convention européenne des droits de l'homme sera prochainement ratifié par la Russie", celle-ci étant "l'unique membre du Conseil de l'Europe à ne pas l'avoir ratifié", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse dans la capitale russe.

"Je comprends bien toute la complexité de la situation dans votre pays, surtout après Beslan", a-t-il affirmé, ajoutant que la majorité des pays membres du Conseil de l'Europe avaient du mal à ratifier le protocole. "Mais il s'agit là d'un aspect politique faisant partie des priorités du Conseil de l'Europe", a résumé M. van der Linden.

En 1996, la Russie a institué un moratoire sur la peine de mort afin de pouvoir s'intégrer au sein du Conseil de l'Europe, mais la société russe étant divisée, la peine de mort n'est toujours pas abolie.
Partager…

Données techniques

ID1815
Type de document (code)depeche
TitreL'APCE compte sur l'abolition prochaine de la peine de mort en Russie
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication27 mars 2006
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsConseil de l'Europe, Ria Novosti (auteur)
Condamnés
Mots-clefstraité
ZonegéosRussie