Plan du site

Moussaoui est passible de la peine de mort

dépêche de presse du 3 avril 2006 - Associated Press - AP
Pays :
Thème :
ALEXANDRIA, Virginie (AP) - Les jurés du tribunal d'Alexandria ont estimé lundi que Zacarias Moussaoui est passible de la peine de mort pour son rôle dans les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis, a annoncé un porte-parole du tribunal.

Les 12 jurés -neuf hommes et trois femmes-ont jugé que ses mensonges aux agents du FBI avaient conduit directement au décès d'au moins une personne lors du 11-Septembre.

Désormais, une deuxième phase du procès va s'ouvrir afin de déterminer si le Français Zacarias Moussaoui, unique inculpé aux Etats-Unis dans l'enquête sur les attentats du 11-Septembre, mérite ou non d'être exécuté. Cette nouvelle phase, qui pourrait durer plusieurs semaines, devrait se concentrer sur les témoignages des familles des victimes

"Par ce verdict, le jury a estimé que la mort est une peine possible dans cette affaire", a rapporté Ed Adams, porte-parole du tribunal d'Alexandria (Virginie), ville située dans la grande banlieue de la capitale fédérale Washington.

Au moment de la lecture du verdict, Moussaoui a refusé de se lever. Il est resté assis sur sa chaise, en priant en silence. Une fois la lecture du verdict achevée, il a lancé: "Vous n'aurez jamais mon sang, Dieu vous maudit tous".
Partager…

Données techniques

ID1820
Type de document (code)depeche
TitreMoussaoui est passible de la peine de mort
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication3 avril 2006
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAssociated Press - AP (auteur)
CondamnésZacarias Moussaoui
Mots-clefsprocès + ressortissant étranger
ZonegéosEtats-Unis + France