Plan du site

L'accusation réclame la peine de mort pour Zacarias Moussaoui

dépêche de presse du 24 avril 2006 - Associated Press - AP
Pays :
Thème :
ALEXANDRIA, Virginie (AP) -- A l'issue du procès de Zacarias Moussaoui, l'accusation a demandé lundi aux jurés de condamner le Français à la peine capitale. "Il est temps de mettre un terme à tout ça", a expliqué le procureur David Raskin. "Il est temps de mettre à un terme à cette haine et ce venin".
Pour l'accusation "il n'y a pas de place sur cette bonne Terre pour Zacarias Moussaoui".

David Raskin est revenu sur l'attitude de Zacarias Moussaoui devant les témoignages de familles de victimes des attentats du 11 septembre 2001. "L'accusé se réjouit de toute cette douleur. Il vous l'a dit lui-même", a lancé le procureur aux jurés. "Il a adoré ça parce qu'il en était responsable. Il a adoré ça parce que pour lui, cela voulait dire: mission accomplie".

La plaidoirie de la défense de Zacarias Moussaoui, unique inculpé aux Etats-Unis dans les attentats du 11-Septembre, devait avoir lieu dans la journée, avant que les jurés ne se retirent pour délibérer. Le Français d'origine marocaine ayant plaidé coupable, le jury doit déterminer s'il sera condamné à mort ou à la prison à perpétuité.
Partager…

Données techniques

ID1842
Type de document (code)depeche
TitreL'accusation réclame la peine de mort pour Zacarias Moussaoui
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication24 avril 2006
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAssociated Press - AP (auteur)
CondamnésZacarias Moussaoui
Mots-clefsprocès
ZonegéosEtats-Unis