Plan du site

Quatre meurtriers et un trafiquant de drogue exécutés au Koweït

dépêche de presse du 2 mai 2006 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thème :
Koweït - Trois Koweïtiens et un Indien condamnés à mort pour meurtre ainsi qu'un Pakistanais reconnu coupable de trafic de drogue ont été pendus mardi au Koweït, le plus important nombre d'exécutions appliquées en un seul jour dans l'émirat en 16 ans.

Les cinq hommes ont été pendus dans les locaux du ministère de l'Intérieur à Koweït, selon le ministère de la Justice. Après l'exécution, une dizaine de personnes ont été admises pour voir les corps aux visages cagoulés.

Le Koweïtien, Farraj al-Roukaïbi, a été condamné à mort pour avoir enlevé, violé et tué une jeune fille pakistanaise et aussi pour l'enlèvement et le viol d'une jeune fille égyptienne.

Un autre koweitien, Mohamed al-Chimmari, a été condamné à mort pour le rapt et le viol après sa mort d'une employée de maison asiatique. La domestique, voulant lui échapper, est morte en se jetant de la voiture. Chimmari a alors emmené son corps dans le désert et a violé la victime «qui baignait dans une mare de sang», selon ses propres aveux.

Le troisième koweitien, Saad al-Moutairi, a été jugé coupable pour avoir tué par balles deux employées de maison asiatiques lorsqu'il s'est introduit dans la maison de leur employeur pour la voler.

L'Indien Choukrallah Ansari a été condamné pour le meurtre de son employeur koweitien dans le but de le voler, tandis que le Pakistanais Mian Mohamed Ikbal a été jugé coupable pour trafic d'une importante quantité de drogue.

Les autorités koweïtiennes ont réintroduit les pendaisons en public en 2002, à la suite d'une augmentation des crimes liés aux stupéfiants, dans une tentative de dissuader le trafic de drogue.

Une quarantaine de personnes ont été exécutées au Koweït depuis la fin de la guerre du Golfe en 1991, et 66 dont trois femmes depuis la première exécution dans l'émirat il y a quatre décennies, en majorité pour meurtre ou trafic de drogue.
Partager…

Données techniques

ID1856
Type de document (code)depeche
TitreQuatre meurtriers et un trafiquant de drogue exécutés au Koweït
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication2 mai 2006
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
Condamnés
Mots-clefsdrogue + exécution
ZonegéosInde + Koweit + Pakistan