Plan du site

Un condamné à mort exécuté au Texas

dépêche de presse du 4 août 2006 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thème :
William Wyatt Jr.
Washington - Un homme de 41 ans, condamné à mort pour le meurtre et le viol d'un petit garçon de 3 ans, a été exécuté jeudi soir par injection mortelle au Texas (sud), a-t-on appris vendredi auprès de l'administration pénitentiaire de l'État.

William Wyatt était un ancien Marine et travaillait comme gardien de prison à Texarkana (Texas). Un jour de février 1997, il s'est retrouvé seul en charge du petit Damien, le fils de sa compagne, alors que cette dernière était au travail.

Selon ses aveux, William Wyatt, saisi de fortes pulsions sexuelles alors qu'il donnait un bain à l'enfant, a violé le petit garçon, puis l'a frappé, notamment avec une ceinture. Pour tenter d'étouffer ses cris, il a placé un sac en plastique sur sa tête.

Mais l'enfant s'est débattu, et sa tête a heurté la baignoire. William Wyatt a expliqué être alors sorti de la salle de bain pour aller chercher de la glace pour mettre sur la tête du petit garçon, mais quand il est revenu, il l'a retrouvé mort, noyé dans la baignoire.

Après sa condamnation, William Wyatt est revenu sur ses aveux, expliquant qu'ils avaient été extorqués par la police pendant sa garde à vue.

William Wyatt était le 33e condamné à mort à être exécuté aux États-Unis depuis le début de l'année. Plus de 3000 condamnés attendent dans les couloirs de la mort des prisons américaines, selon le Centre d'information sur la peine de mort.
Partager…

Données techniques

ID1921
Type de document (code)depeche
TitreUn condamné à mort exécuté au Texas
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication4 août 2006
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
CondamnésWilliam Wyatt Jr.
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Texas