Plan du site

Exécution d'un condamné à mort dans l'Ohio

dépêche de presse du 12 juillet 2006 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thème :
Rocky Barton
Chicago - Un condamné à mort américain, pour l'assassinat de sa femme en 2003, a été exécuté mercredi dans l'État de l'Ohio par injection mortelle, a-t-on appris auprès des autorités pénitentiaires.

Rocky Barton, 49 ans, est le 26e condamné à mort à être exécuté aux États-Unis depuis le début de l'année. Plus de 3000 condamnés à mort attendent dans le couloir de la mort des prisons américaines, selon des données rassemblées par l'association de défense des droits civiques NAACP.

Deux de ses enfants, ses parents et un oncle ont assisté à l'exécution dans la prison de Lucasville. Barton a été déclaré mort à 10h27.

Avant de mourir, il a confié à ses enfants qui représentaient la victime, et à ses parents qu'il les aimait. «Je suis désolé pour ce que j'ai fait. Je suis désolé pour l'assassinat de votre mère. Je ne vous demande pas de me pardonner, je ne me pardonne pas moi-même (...) ne laissez pas votre colère et votre haine envers moi détruire vos vies»,a-t-il dit à ses enfants. À ses parents, il a dit qu'il était désolé «pour la honte et l'embarras qu'il avait apportés à la famille».

Rocky Barton avait assassiné sa femme Kimberli parce qu'elle menaçait de le quitter.
Partager…

Données techniques

ID1938
Type de document (code)depeche
TitreExécution d'un condamné à mort dans l'Ohio
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication12 juillet 2006
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
CondamnésRocky Barton
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Ohio