Plan du site

Un condamné à mort exécuté dans l'Ohio

dépêche de presse du 8 août 2006 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thème :
Darrell Ferguson
Washington - Un homme de 28 ans, condamné à mort pour avoir tué trois personnes lors de cambriolages, a été exécuté mardi matin par injection mortelle dans l'Ohio (nord), a-t-on appris auprès de l'administration pénitentiaire de l'État.

Darrell Ferguson est le 34e condamné exécuté cette année aux États-Unis, où plus de 3300 personnes attendent dans les couloirs de la mort, selon le Centre d'information sur la peine de mort.

L'exécution s'est déroulée sans incident et le condamné a été déclaré mort à 10h21 (10h21 HAE), a précisé l'administration pénitentiaire.

Toxicomane condamné pour plusieurs délits, Darrell Ferguson s'était enfui en décembre 2001 du centre de semi-liberté où il avait été placé.

Le 26 décembre, il a poignardé avec un couteau de cuisine une femme de 61 ans avant de voler sa télévision et son matériel hi-fi. Le lendemain, il a tué de la même manière et pour les mêmes raisons un homme de 69 ans et sa femme de 68 ans.

Arrêté après avoir raconté les crimes à des amis, il a plaidé coupable et renoncé à ce qu'un jury puisse examiner les circonstances atténuantes.

Après sa condamnation, ses avocats ont tenté d'invoquer sa santé mentale et son retard intellectuel pour lui éviter l'exécution, faisant valoir qu'à l'époque des crimes le jeune homme était soigné depuis des années pour de nombreux troubles psychiques, notamment maniaco-dépressifs.
Partager…

Données techniques

ID1948
Type de document (code)depeche
TitreUn condamné à mort exécuté dans l'Ohio
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication8 août 2006
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
CondamnésDarrell Ferguson
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Ohio