Plan du site

Exécution d'un condamné à mort en Floride

dépêche de presse du 25 octobre 2006 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thème :
Danny Rolling
MIAMI - Un homme de 52 ans, Danny Rolling, condamné à mort pour les meurtres sordides de cinq étudiants en 1990, a été exécuté mercredi soir en Floride (sud-est) par injection mortelle, a-t-on appris auprès des autorités pénitentiaires.

Il est le 47e condamné exécuté cette année aux Etats-Unis, où plus de 3.300 personnes attendent dans les couloirs de la mort, selon le Centre d'information sur la peine de mort (DPIC).

Il a été déclaré mort à 18H13 locales, quelques minutes après le début de l'injection mortelle. Cette injection consiste en l'administration successive de trois produits: le premier endort, le deuxième paralyse, et le troisième provoque un arrêt cardiaque. Si le premier produit est mal administré et que le condamné reste conscient, les deux suivants sont extrêmement douloureux, mais le condamné, paralysé par le deuxième produit, ne peut pas l'exprimer.

Une autre exécution est prévue dans la soirée dans une prison du Texas (sud).

Surnommé "l'éventreur de Gainesville", Danny Rolling avait été condamné pour une série de meurtres qui avaient bouleversé la Floride il y a 16 ans.

A la fin du mois d'août 1990, Danny Rolling s'était introduit par effraction au domicile de ses victimes, quatre filles et un garçon âgés de 17 à 23 ans, surpris en rentrant chez eux ou dans leur sommeil.

Le jeune homme, qui dormait dans la chambre voisine d'une jeune fille visée par le meurtrier, a été tué de nombreux coups de couteau.

Les quatre jeunes filles ont été ligotées, baillonnées, dénudées, agressées sexuellement puis poignardées dans le dos. Danny Rolling a ensuite disposé leurs cadavres, affreusement mutilés, en des mises en scènes sordides.

Arrêté en 1990 après le braquage d'une épicerie, le meurtrier a été confondu par des tests ADN. A son procès, il avait reconnu les crimes et plaidé coupable.
Partager…

Données techniques

ID2044
Type de document (code)depeche
TitreExécution d'un condamné à mort en Floride
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication25 octobre 2006
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
CondamnésDanny Rolling
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Floride