Plan du site

Exécution d'un condamné à mort en Alabama

dépêche de presse du 26 octobre 2006 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thème :
Larry Hutcherson
Un homme de 37 ans, Larry Hutcherson, condamné à mort pour le meurtre d'une vieille dame de 89 ans en 1992, a été exécuté jeudi par injection létale dans une prison de l'Alabama (sud), a-t-on appris auprès des autorités pénitentiaires de cet Etat.

Il est le 49e condamné exécuté cette année aux Etats-Unis, où plus de 3.300 personnes attendent dans les couloirs de la mort, selon le Centre d'information sur la peine de mort (DPIC).

Avant d'être exécuté dans une prison d'Atmore, Hutcherson a présenté ses excuses à la famille de la victime et demandé son pardon.

"Je suis terriblement désolé de vous avoir blessé de cette façon. Si je pouvais revenir en arrière et changé les choses, je le ferais", a-t-il dit.

Il a été déclaré mort à 18H21 locales (23H21 GMT), quelques minutes après le début de l'injection mortelle.

Un soir de juin 1992, Larry Hutcherson a profité d'une sortie de sa victime, Irma Gray, âgée de 89 ans, pour s'introduire à son domicile à Mobile (Alabama), dans le but de cambrioler la maison.

Mais la vieille dame, rentrée trop tôt, a surpris le voleur, qui l'a poignardée et égorgée avec un couteau trouvé dans la cuisine. Le corps, découvert le lendemain dans une mare de sang, portait des traces de coups et de violences sexuelles. La tête de la vieille dame était pratiquement arrachée du corps.

Larry Hutcherson est reparti au volant de la voiture de sa victime, emportant notamment le four à micro-ondes, le poste de télévision et une radio. En revanche, il a laissé sur place ses empreintes digitales et ADN... et son permis de conduire.

Lors de son procès en 1996, il avait plaidé coupable.
Partager…

Données techniques

ID2046
Type de document (code)depeche
TitreExécution d'un condamné à mort en Alabama
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication26 octobre 2006
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
CondamnésLarry Hutcherson
Mots-clefsexécution
ZonegéosAlabama + Etats-Unis