Plan du site

Vingt-septième exécution de l'année au Texas

dépêche de presse du 25 septembre 2002 - Associated Press - AP
Pays :
Thème :
Rex Mays
HOUSTON (AP) - L'Etat du Texas a exécuté mardi par injection létale un condamné à mort de 42 ans, reconnu coupable du meurtre par arme blanche de deux fillette de Houston en 1992, parce qu'elles avaient refusé de baisser leur musique.

Rex Mays avait été condamné pour le meurtre de de Kynara Carreiro, 7 ans, et de son amie, Kristin Wiley, 10 ans, deux fillettes qui habitaiant à côté de son domicile.

Il avait confessé son crime, expliquant qu'il avait utilisé les techniques d'utilisation d'arme blanche apprises lors qu'il était un soldat de la "Marine". La petite Kynara avait été poignardé 23 fois et Kristin au moins 18 fois.

L'homme qui travaillait occasionnellement comme clown ou Père Noël avait tué les fillettes le même jour où il avait été renvoyé de son travail dans un entrepôt en 1992. Ce jour-là, il était entré chez les Wileys et avait demandé aux fillettes de baisser le son de leur musique. Face à leur refus, il s'était emparé d'un couteau dans la cuisine et les avait tuées, "se sentant encore mal à propos de la façon dont sa journée s'était déroulée".

Mardi avant son exécution, Rex Mays s'est déclaré "prêt à partir". "Je pars dans un endroit meilleur. Je suis juste furieux pour une raison: je pars dans un endroit meilleur, et vous devez tous vivre cet enfer sur terre."

Rex Mays est le 800e prisonnier exécuté aux Etats-Unis depuis que la Cour suprême américaine a autorisé l'application de la peine capitale en 1976. Il est le 27e condamné à mort cette année au Texas, qui compte désormais 283 exécutions capitales depuis 1976.
Partager…

Données techniques

ID205
Type de document (code)depeche
TitreVingt-septième exécution de l'année au Texas
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication25 septembre 2002
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAssociated Press - AP (auteur)
CondamnésRex Mays
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Texas