Plan du site

Les assassins de cinq immigrés de l'ex-URSS condamnés à mort aux Etats-Unis

dépêche de presse du 13 mars 2007 - Ria Novosti
WASHINGTON, 13 mars - RIA Novosti. Dicran Tevrizian, juge de la cour du district central de Californie, a condamné à mort lundi soir Youri Mikhel, 41 ans, originaire de Leningrad, et Jurijus Kadamovas, 40 ans, d'origine lituanienne, coupables d'avoir assassiné cinq immigrés de l'ex-Union soviétique.

C'est la première fois qu'un verdict de mort est prononcé par la cour du district central de Californie depuis cinquante ans.

Les cinq victimes - quatre hommes et une femmes - ont été assassinées en 2001-2002, après le versements par leurs familles des rançons réclamées par les ravisseurs, au total 1,2 million de dollars. Les assassins avaient jeté les corps des victimes dans une retenue d'eau.

On s'attend à ce que les avocats de Mikhel et de Kadamovas se pourvoient en appel dans les jours à venir.

Selon un journal local, les défenseurs ont invoqué le fait que Mikhel et Kadamovas avaient grandi "dans un pays communiste et que pour survivre ils avaient été contraints de devenir des criminels".

Les jurés et le juge Tevrizian sont restés insensibles à cet argument et ont condamné les criminels pour assassinat et blanchiment d'argent sale.

Un autre immigré de l'ex-URSS, l'Ukrainien Pavel Krylov, est inculpé dans la même affaire. S'il est reconnu coupable, lui aussi risque la peine capitale.
Partager…

Données techniques

ID2321
Type de document (code)depeche
TitreLes assassins de cinq immigrés de l'ex-URSS condamnés à mort aux Etats-Unis
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication13 mars 2007
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsRia Novosti (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + ressortissant étranger
ZonegéosEtats-Unis + Lituanie + Russie