Plan du site

La Chine condamne à mort des faux-monnayeurs

dépêche de presse du 25 juin 2007 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Chine
Deux personnes ont été condamnées à la peine de mort avec deux ans de sursis pour avoir fabriqué des faux billets pour une valeur faciale totale de plus de 67 millions de yuans (environ 8,8 millions de dollars), avec la complicité de quatre autres personnes dans la province du Zhejiang (est).

Deux complices dans cette affaire ont été condamnés à la prison à perpétuité et deux ouvriers chargés de l'impression de la fausse monnaie à 10 et 13 ans de prison, selon le Tribunal populaire de Wenzhou, une ville célèbre pour l'essor de son industrie de petites marchandises.

La bande des six a imprimé des faux billets en octobre et novembre l'année dernière.

Les officiers de police ont arrêté Zhuo Jihe et Chen Suxiong -- les deux principaux criminels condamnés à mort -- alors qu'ils se rendaient dans la province du Guangdong (sud) pour vendre la fausse monnaie.

La police a confisqué des faux billets pour une valeur faciale totale de 10 900 yuans. Vingt-trois autres boîtes de faux billets ont été saisies ensuite au domicile d'un membre de la bande.

En 1997, Zhuo avait échappé à la police du Guangdong venue l'arrêter pour sa participation à la fabrication de fausse monnaie pour une valeur faciale totale de 49 millions de yuans (près de 6, 4 millions de dollars).
Partager…