Plan du site

Le Vietnam condamne à mort quatre trafiquants de drogue

dépêche de presse du 29 mai 2007 - Xinhua
Pays :
Thème :
HANOI, 29 mai (XINHUA) -- Quatre Vietnamiens ont été condamnés à mort pour la fabrication et le commerce de plus de 5 kg de drogue fait en laboratoire, notamment des pillules d'ecstasie, au Vietnam et au Cambodge, a rapporté mardi le journal local Young People.

Le tribunal du peuple de Ho Chi Minh-ville a prononcé lundi le verdict de la peine de mort contre trois hommes et une femme, la perpétuité contre un autre homme et une peine d'emprisonnement de 5 à 18 ans contre 17 autres accusés.

Depuis l'an 2000 jusqu'au mois de mars 2005, ce groupe de criminels a acheté de la drogue au Cambodge, participé à la production d'ecstasie et de narcotiques à Ho Chi Minh-ville pour la revente.

Au Vietnam, la possession, le commerce ou le trafic de 600 g d'héroïne ou 20 kg d'opium sont punis de la peine de mort ou de la perpétuité.

Fin 2006, le Vietnam comptait 160.226 toximanes, dont plus de 70% âgés de 18 à 35 ans, selon les statistiques du ministère de la Sécurité publique du pays.

Le Vietnam et neuf autres membres de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est, dont le Laos, le Cambodge, la Thaïlande et le Myanmar, souhaitent faire de la région une zone sans drogue avant 2015.
Partager…

Données techniques

ID2400
Type de document (code)depeche
TitreLe Vietnam condamne à mort quatre trafiquants de drogue
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication29 mai 2007
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + drogue
ZonegéosVietnam