Plan du site

Déclaration de la Présidence de l'UE sur le personnel médical bulgare

déclaration du 18 juillet 2007 - Union européenne
Pays :
La Présidence de l'UE se félicite de la décision du Conseil Supérieur de Justice de commuer les condamnations à mort précédemment prononcés à l'encontre du personnel médical bulgare en peines de détention à perpétuité et espère que toutes les démarches procédurales pourront maintenant être entreprises rapidement afin de permettre leur transfert et rapatriement sans tarder vers la Bulgarie.

La Présidence salue les efforts accomplis par plusieurs parties afin de dégager une solution fondée sur la solidarité humanitaire.

La Présidence réitère sa solidarité avec les enfants libyens atteints du virus du VIH/SIDA à Benghazi, et confirme l'engagement de l'UE d'aider à continuer à fournir un traitement médical de qualité.

La Présidence reconnaît les potentialités d'une coopération accrue entre la Libye et l'UE dans de nombreux secteurs d'intérêt commun dans l'espoir d'un dénouement satisfaisant de ce procès et réitère l'engagement de l'UE à travailler dans le cadre des futures relations UE-Libye.
Partager…