Plan du site

Déclaration de la Présidence de l'UE sur le personnel médical bulgare

déclaration du 18 juillet 2007 - Union européenne
Pays :
La Présidence de l'UE se félicite de la décision du Conseil Supérieur de Justice de commuer les condamnations à mort précédemment prononcés à l'encontre du personnel médical bulgare en peines de détention à perpétuité et espère que toutes les démarches procédurales pourront maintenant être entreprises rapidement afin de permettre leur transfert et rapatriement sans tarder vers la Bulgarie.

La Présidence salue les efforts accomplis par plusieurs parties afin de dégager une solution fondée sur la solidarité humanitaire.

La Présidence réitère sa solidarité avec les enfants libyens atteints du virus du VIH/SIDA à Benghazi, et confirme l'engagement de l'UE d'aider à continuer à fournir un traitement médical de qualité.

La Présidence reconnaît les potentialités d'une coopération accrue entre la Libye et l'UE dans de nombreux secteurs d'intérêt commun dans l'espoir d'un dénouement satisfaisant de ce procès et réitère l'engagement de l'UE à travailler dans le cadre des futures relations UE-Libye.
Partager…

Données techniques

ID2413
Type de document (code)
TitreDéclaration de la Présidence de l'UE sur le personnel médical bulgare
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication18 juillet 2007
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsLibye : commutation en prison à vie des peines de mort des infirmières bulgares et du médecin palestinien
OrganisationsUnion européenne (auteur)
Condamnés
Mots-clefscommutation de peine + réactions internationales + ressortissant étranger
ZonegéosBulgarie + Libye