Plan du site

Exécution d'un condamné à mort dans l'Oklahoma

dépêche de presse du 22 août 2007 - Agence Télégraphique Suisse - ATS
Pays :
Thème :
Frank Duane Welch
Un Américain condamné à mort pour le meurtre et le viol d'une jeune femme a été exécuté mardi dans une prison de l'Oklahoma (sud). Frank Welch, 46 ans, a été déclaré mort à 18h21 locales après avoir reçu une injection mortelle. Le crime avait été élucidé 10 ans après les faits grâce à une analyse ADN.

Le 25 février 1987, Frank Welch s'est présenté au domicile de Tracy Cooper à Norman, à quelques kilomètres au sud d'Oklahoma City, en se faisant passer pour un technicien du câble. Renvoyé la veille, il avait encore l'uniforme de l'entreprise.

Mme Cooper, mère d'un bébé de sept mois et enceinte de trois mois, a enfermé ses chiens dans le garage pour pouvoir faire entrer le visiteur. Mais ce dernier l'a alors étranglée avec une lanière en cuir, avant de la violer et de l'abandonner avec un jouet de son bébé dans le vagin.

Frank Welch a été arrêté l'année suivante et condamné pour divers délits, mais les autorités n'ont alors pas fait le rapprochement. Libéré en 1994, il a été arrêté au bout de quelques mois pour une agression.

Des analyses ADN réalisées à l'occasion de cette seconde arrestation ont montré qu'il était l'auteur du meurtre et du viol de Tracy Cooper, ainsi que d'un crime similaire quelques années plus tôt.

Frank Welch est le 34e condamné à mort exécuté cette année aux Etats-Unis, où plus de 3300 détenus attendent dans les couloirs de la mort.
Partager…

Données techniques

ID2467
Type de document (code)depeche
TitreExécution d'un condamné à mort dans l'Oklahoma
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication22 août 2007
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence Télégraphique Suisse - ATS (auteur)
CondamnésFrank Duane Welch
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Oklahoma