Plan du site

Un homme exécuté au Texas pour le viol et l'assassinat d'une femme

dépêche de presse du 6 septembre 2007 - Associated Press - AP
Pays :
Thème :
Tony Roach
Un homme originaire de Caroline du Sud a été exécuté mercredi soir au Texas pour avoir étranglé, volé et violé une femme, quelques mois après avoir été remis en liberté conditionnelle.

Tony Roach a été déclaré coupable de l'assassinat de Ronnie Dawn Hewitt, une femme de 37 ans, en juin 1998. L'assassin était entré par la fenêtre d'une chambre de son appartement et l'avait alors attaquée. Il a été prouvé qu'il l'avait tuée et violée, avant de manger de la nourriture provenant de son frigidaire et de finalement mettre le feu à l'appartement.

Agé de trente ans, Tony Roach est le 24e condamné à être exécuté cette année au Texas, l'Etat le plus actif des Etats-Unis en matière de peine capitale. Le nombre total d'exécutions réalisées depuis le début de l'année 2007 au Texas équivaut au nombre d'exécutions réalisées dans cet Etat en 2006.

Quatre autres détenus devraient être exécutés au cours du mois de septembre.

Le 30 août, le gouverneur du Texas Rick Perry avait accepté de commuer à la prison à perpétuité la peine de mort d'un détenu qui devait être exécuté quelques heures plus tard.

La voix parfois tremblante, Tony Roach a quant à lui demandé pardon à plusieurs reprises au fiancé et à la fille de sa victime, qui se tenaient à proximité de lui, observant sa mise à mort à travers une vitre.

"Je vous ai fait beaucoup de mal à tous", a-t-il affirmé. "Je peux seulement imaginer ce que vous ressentez. Je prie le Seigneur Jésus qu'il touche votre coeur de la façon dont il m'a touché".

Affirmant qu'il était coupable du meurtre, Tony Roach a ajouté qu'il savait que la victime se trouvait "dans de bonnes mains".

"Je ne peux pas être d'accord avec cette justice que l'Etat (du Texas) utilise, mais je l'accepte et je suis désolé", a-t-il finalement affirmé.
Partager…

Données techniques

ID2501
Type de document (code)depeche
TitreUn homme exécuté au Texas pour le viol et l'assassinat d'une femme
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication6 septembre 2007
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAssociated Press - AP (auteur)
CondamnésTony Roach
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Texas