Plan du site

Iran: sept trafiquants et un meurtrier pendus, quatre voleurs amputés

dépêche de presse du 12 septembre 2007 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thème :
Teheran - Sept trafiquants de drogue iraniens ont été pendus mercredi en public en Iran, ainsi qu'un homme qui avait tué à coups de couteau trois membres de sa famille, et quatre voleurs récidivistes ont été amputés d'une main, selon les médias.

Ali Orangh, Davoud Talebi, Majid Barzekar, Mohammad Bameri, Omar Bameri et Mehdi Pour-Cheikali, avaient été reconnus coupables de trafic de drogue et Majid Manami avait été reconnu coupable également de meurtre, a déclaré Ali Salari, chef du tribunal révolutionnaire de Mahan, cité par l'agence Fars.

Ils ont été pendus à Mahan, dans la province de Kerman dans le sud de l'Iran.

Dans la province de Hormozgan (sud), c'est un homme qui avait tué sa mère, sa soeur et son neveu avant de leur trancher la gorge, qui a été pendu, selon l'agence iranienne Isna.

Par ailleurs, quatre voleurs récidivistes ont été amputés d'une main à Machhad (nord-est), a ajouté Isna.

Les amputations, prévues par la loi, sont plutôt rares en Iran, mais plusieurs cas ont été rapportés par la presse ces derniers mois.

Les pendaisons portent à 201 le nombre d'exécutions cette année, selon un décompte effectué par l'AFP à partir d'informations de presse et de témoignages.

La République islamique a accéléré le rythme des exécutions ces derniers mois, dans le cadre d'une campagne visant officiellement à améliorer la sécurité.

A titre de comparaison, au moins 177 personnes ont été exécutées en 2006, selon Amnesty International, et au moins 81 en 2005, selon le décompte de l'AFP.

La trahison, l'espionnage, le meurtre, l'attaque à main armée, le trafic de drogue, le viol, la sodomie, l'adultère, la prostitution et l'apostasie sont passibles de la peine capitale en Iran.
Partager…

Données techniques

ID2509
Type de document (code)depeche
TitreIran: sept trafiquants et un meurtrier pendus, quatre voleurs amputés
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication12 septembre 2007
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
Condamnés
Mots-clefsdrogue + exécution + exécution publique
ZonegéosIran