Plan du site

Trois Cachemiris condamnés à mort pour complicité dans l'attaque contre le Parlement indien l'an dernier

dépêche de presse du 18 décembre 2002 - Associated Press - AP
Pays :
NEW DELHI (AP) - Trois musulmans originaires du Cachemire ont été condamnés à mort par pendaison mercredi pour avoir assisté les auteurs de l'attaque meurtrière contre le parlement indien de New Delhi le 13 décembre 2001, qui avait failli déclencher une guerre entre l'Inde et le Pakistan.

Le juge S.N. Dhingra a condamné à la peine capitale les trois hommes de nationalité indienne après les avoir reconnu coupables de meurtres et d'avoir lancé une guerre contre le pays. Il a déclaré qu'ils étaient inspirés par Oussama ben Laden, le chef du réseau Al-Qaïda désigné comme l'instigateur des attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis et par les terroristes au Pakistan voisin.

Les trois hommes n'avaient pas directement pris part à l'attaque du parlement fédéral lors de laquelle cinq militants islamistes présumés avaient abattu neuf personnes avant d'être abattus par les agents de la sécurité. Mais selon l'accusation ils avaient contribué à la préparation et la logistique de l'attaque attribuée par New Delhi aux groupes islamistes basés au Pakistan.
Partager…

Données techniques

ID259
Type de document (code)depeche
TitreTrois Cachemiris condamnés à mort pour complicité dans l'attaque contre le Parlement indien l'an dernier
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication18 décembre 2002
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAssociated Press - AP (auteur)
Condamnés
Mots-clefs
ZonegéosInde