Plan du site

Chine: un ancien vice-gouverneur provincial condamné à la peine capitale avec sursis

dépêche de presse du 28 décembre 2007 - Xinhua
Pays :
BEIJING, 28 décembre (Xinhua) -- He Minxu, ancien vice-gouverneur de la province de l'Anhui (est) a été condamné à la peine capitale avec deux ans de sursis pour avoir accepté des pots-de-vin en grande quantité, selon un verdict rendu par un tribunal local de la province du Shandong.

Par ailleurs, le Tribunal populaire intermédiaire de la ville de Linyi a privé He de ses droits politiques à vie et a ordonné la confiscation des ses biens personnels.

De 1991 à mai 2006, He a accepté et réclamé des pots-de-vin d'une valeur totale estimée à 8,41 millions de yuans (environ 1,12 million de dollars) de la part de 27 organisations et individus, selon le tribunal.

Le tribunal a déclaré avoir accordé un sursis car "He a pris l'initiative de confesser ses crimes".

He a été coopératif au cours de l'enquête. Il a rendu 4,38 millions de yuans (environ 584 000 dollars) de pots-de-vin et dénoncé d'autres personnes impliquées dans cette affaire.

Wang Huaizhong, ancien vice-gouverneur de la province de l'Anhui, avait été condamné à mort en 2003 pour avoir reçu des pots-de-vin de 5,17 millions de yuans entre 1994 et 2001 et pour possession de biens d'origine inexpliquée de 4,8 millions de yuans (640 000 dollars). Il avait été exécuté en février 2004.
Partager…

Données techniques

ID2701
Type de document (code)depeche
TitreChine: un ancien vice-gouverneur provincial condamné à la peine capitale avec sursis
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication28 décembre 2007
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + crime économique (vol...)
ZonegéosChine