Plan du site

Bali/attentats : les poseurs de bombes condamnés à mort retirent leur pourvoi

dépêche de presse du 24 mars 2008 - Xinhua
Pays :
Thème :
JAKARTA, 24 mars (Xinhua) -- Les trois poseurs de bombes, accusés d'avoir commis les attentats de Bali en octobre 2002, attendent actuellement leur exécution imminente après que leurs avocats eurent retiré lundi leur demande en révision, dernier éventuel appel du jugement.

"Nous avons retiré le pourvoi puisque notre demande visant la présence des accusés devant le tribunal a été rejetée", a expliqué l'avocat Fachmi Bachmid, cité par le principal site internet d'informations Detikcom, lors d'une audience tenue à Denpasar, chef-lieu de Bali.

Les trois plastiqueurs, Imam Samudera, Amrozi ainsi que son frère aîné, Ali Ghufron, accusés par le tribunal du district de Denpasar d'avoir comploté et commis les attentats dans deux boîtes de nuit à Bali en octobre 2002, qui ont causé la mort de 202 personnes, ont été condamnés à mort.

Le président du tribunal, Ida Bagus Putu Madeg, a précisé que le retrait de l'appel a mis un terme brusque à la révision, ajoutant que "les procédures légales ne peuvent pas se poursuivre car (les avocats) se sont retirés du procès sans objection de la part des procureurs. C'est fini maintenant, et il n'y a plus d'audience".

Leurs précédents pourvois ont tous été rejetés par les tribunaux supérieurs.
Partager…

Données techniques

ID2901
Type de document (code)depeche
TitreBali/attentats : les poseurs de bombes condamnés à mort retirent leur pourvoi
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication24 mars 2008
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefsprocédure + procès + terrorisme
ZonegéosIndonésie