Plan du site

Algérie : seize islamistes armés condamnés à la peine capitale

dépêche de presse du 27 mai 2008 - Associated Press - AP
Pays :
Thème :
Seize combattants islamistes ont été condamnés mardi par contumace à la peine capitale par le tribunal criminel près la Cour de Boumerdes (45Km à l'est d'Alger), a-t-on appris de sources judiciaires locales.

Les seize terroristes, tous en fuite actuellement, ou dont certains ont été abattus lors d'opérations antiterroristes des services de sécurité, étaient poursuivis pour "adhésion et constitution d'un groupe terroriste armé", "homicide volontaire", "tentative d'homicide", "pose d'explosifs sur la voie publique" et "destruction volontaire de biens d'autrui à l'aide d'explosifs", ajoute la même source, en se référant à l'acte de renvoi.

Durant cette même audience, le tribunal a prononcé, également par contumace, une peine de 20 années de réclusion à l'encontre des nommés D. Khaled et T. Mohamed poursuivis pour "adhésion à groupe terroriste armé" et "menace de meurtre", ajoute-t-on de mêmes sources.

Avec cette nouvelle série, le nombre de condamnations à mort par contumace prononcées par le tribunal criminel près la Cour de Boumerdès depuis le mois de janvier atteint le chiffre de 188, selon un décompte fait sur la base des informations communiquées par les autorités judiciaires locales.
Partager…

Données techniques

ID2999
Type de document (code)depeche
TitreAlgérie : seize islamistes armés condamnés à la peine capitale
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication27 mai 2008
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAssociated Press - AP (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + contumace + terrorisme
ZonegéosAlgérie