Plan du site

Algérie : sept islamistes condamnés à la peine capitale par contumace

dépêche de presse du 5 juin 2008 - Xinhua
Pays :
Thème :
ALGER, 5 juin (Xinhua) -- Sept islamistes ont été condamnés jeudi par contumace à la peine capitale par le tribunal criminel près la Cour de Boumerdes (nord de l'Algérie) qui les a jugés dans une même affaire d'"adhésion à un groupe terroriste armé", a rapporté l'agence de presse algérienne APS.

Tadjer Mohamed (30 ans), originaire de Bordj Menail et résidant à Legata, figure parmi les sept islamistes condamnés et aurait été "éliminé" en février dernier à Legata en compagnie de plusieurs autres islamistes, selon une source sécuritaire.

Six autres prévenus, présents à l'audience et poursuivis dans la même affaire, ont été condamnés à des peines allant de 1 à 5 ans de prison ferme pour "constitution d'un groupe terroristes armé et tentative d'homicide volontaire avec préméditation et guet- apens", au moment où trois autres ont été acquittés, toujours selon l'APS.

Selon un décompte de la presse, depuis le début de cette année, plus de 200 condamnations à mort par contumace ont été prononcés par les tribunaux algériens à l'encontre d'islamistes armés en fuite.

Le terrorisme sévissait en Algérie dans les années 1990, faisant plus de 150.000 morts. Ces dernières années, la situation sécuritaire s'est améliorée dans le pays, malgré des attentats sporadiques dans certaines régions.
Partager…

Données techniques

ID3011
Type de document (code)depeche
TitreAlgérie : sept islamistes condamnés à la peine capitale par contumace
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication5 juin 2008
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + contumace + terrorisme
ZonegéosAlgérie