Plan du site

Affaire du Sniper: deux chefs d'accusation justifiant la peine de mort retenus contre Lee Boyd Malvo

dépêche de presse du 23 janvier 2003 - Associated Press - AP
Pays :
Thème :
FAIRFAX, Virginie (AP) - Un grand jury américain a retenu deux chefs d'accusation justifiant la peine de mort contre Lee Boyd Malvo, un des deux tireurs soupçonnés d'avoir semé la terreur dans la région de Washington à l'automne dernier.

Lee Boyd Malvo, âgé de 17 ans, risque la peine capitale en vertu de deux lois: l'une sanctionnant le meurtre de plus d'une personne sur une durée de trois ans, et une autre visant à lutter contre le terrorisme.

L'acte d'accusation, émis mardi et rendu public mercredi, inclut également la charge d'utilisation d'une arme à feu dans une affaire de meurtre.

Cet acte d'accusation marque le passage officiel du dossier de Lee Boyd Malvo, âgé du 17 ans, du tribunal pour enfants à la juridiction concernant les adultes. La semaine dernière, un tribunal pour enfants avait statué que le jeune homme pourrait être jugé en tant qu'adulte et donc risquer la peine capitale s'il est reconnu coupable de meurtre.

John Lee Malvo et John Allen Muhammad, 42 ans, sont accusés, dans l'affaire du "sniper", d'avoir tué 13 personnes et d'en avoir blessé cinq autres dans l'Alabama, en Géorgie, en Louisiane, dans le Maryland, en Virginie et à Washington, D.C., l'an dernier. Ils sont jugés d'abord en Virginie.
Partager…

Données techniques

ID304
Type de document (code)depeche
TitreAffaire du Sniper: deux chefs d'accusation justifiant la peine de mort retenus contre Lee Boyd Malvo
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication23 janvier 2003
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAssociated Press - AP (auteur)
Condamnés
Mots-clefsmineur
ZonegéosEtats-Unis