Plan du site

Déclaration de la présidence au nom de l'Union européenne concernant l'exécution de deux condamnés à mort au Pakistan

déclaration du 11 août 2008 - Union européenne
Pays :
L'Union européenne est vivement préoccupée par la nouvelle de l'exécution de deux condamnés à mort au Pakistan le 31 juillet dernier. Résolument engagée en faveur de l'abolition universelle de la peine de mort, elle condamne fermement son application.

L'Union européenne réaffirme son opposition à la peine de mort en toutes circonstances. Elle estime que son abolition répond aux impératifs du respect de la dignité humaine et des droits de l'homme. L'Union rappelle que le caractère dissuasif de cette peine n'est pas démontré et que son application rend irréparables les erreurs judiciaires.

L'Union européenne exhorte le Pakistan à cesser immédiatement toutes les exécutions et à mettre en place un moratoire dans l'objectif d'abolir la peine de mort, conformément à la résolution 62/149 de l'Assemblée générale des Nations unies relative à un moratoire au recours à la peine de mort adoptée en décembre dernier.

Documents liés

Partager…

Données techniques

ID3202
Type de document (code)
TitreDéclaration de la présidence au nom de l'Union européenne concernant l'exécution de deux condamnés à mort au Pakistan
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication11 août 2008
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsUnion européenne (auteur)
Condamnés
Mots-clefsexécution
ZonegéosPakistan