Plan du site

Un homme exécuté au Texas pour le meurtre et le viol d'une fillette

dépêche de presse du 29 octobre 2008 - Agence Télégraphique Suisse - ATS
Pays :
Thème :
Eric Charles Nenno
Eric Charles Nenno, 47 ans, condamné à mort pour le viol et le meurtre d'une fillette de 7 ans en 1995, a été exécuté mardi soir au Texas, dans le sud des Etats-Unis. Cette annonce a été faite par les autorités judiciaires de l'Etat.

M. Nenno a été exécuté par injection létale et son décès a été prononcé à 18h20 locales (00h20 suisses), a indiqué le département de la Justice du Texas dans un communiqué.

Le condamné, qui n'a fait aucune déclaration, a mangé pour son dernier repas un cheeseburger avec des piments, des boulettes de poisson, des oeufs durs et bu un café, selon le communiqué.

Il est le 13e condamné exécuté cette année par le Texas et le 418e depuis 1974 et le rétablissement de la peine de mort dans cet Etat du sud des Etats-Unis. Sept autres condamnés à mort texans doivent recevoir l'injection mortelle d'ici un mois.

M. Nenno avait été condamné à mort en 1996 pour des faits commis le 23 mars 1995 à Hockley (Texas). Ce jour-là, il avait attiré chez lui une fillette de 7 ans qui jouait dans un jardin avant de la violer, de la frapper à mort et de la violer à nouveau. Il avait ensuite caché le corps dans son grenier.

L'enquête avait montré que M. Nenno avait régulièrement des pulsions pédophiles et qu'il avait précédemment commis une agression à l'encontre d'une autre fillette, selon la justice texane.
Partager…

Données techniques

ID3347
Type de document (code)depeche
TitreUn homme exécuté au Texas pour le meurtre et le viol d'une fillette
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication29 octobre 2008
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence Télégraphique Suisse - ATS (auteur)
CondamnésEric Charles Nenno
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Texas