Plan du site

Texas: un Noir exécuté pour avoir étranglé un homme avec un cintre

dépêche de presse du 7 novembre 2008 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thème :
Elkie Lee Taylor
Washington - Elkie Taylor, un Noir de 46 ans, condamné à mort pour avoir étranglé un homme de 65 ans avec deux cintres en 1993, a été exécuté jeudi soir au Texas, ont indiqué vendredi l'administration pénitentiaire de cet Etat du sud des Etats-Unis.

«M. Taylor a été prononcé mort à 18H30 locales (23H30 GMT), neuf minutes après le début de l'injection mortelle», a assuré à l'AFP Jason Clark, responsable de la communication de l'administration pénitentiaire.

Le 2 avril 1993, Elkie Taylor et un complice, Darnell Birdow, sont entrés chez Otis Flake, un homme de 65 ans qui vivait seul, et l'ont ligoté pour le cambrioler, selon le procureur général du Texas dans un communiqué.

Un ami hébergé par la victime a trouvé celle-ci attachée contre son lit et étranglée par deux cintres. De même source, il a également aperçu Elkie Taylor et Darnell Birdow s'enfuir par l'arrière de la maison avec un sac.

Le mobile du meurtre serait l'achat de crack. Selon l'administration pénitentiaire du Texas, les objets volés ont ensuite été vendus pour 16 dollars.

Selon son comité de soutien, le condamné souffrait d'une maladie mentale.

Elkie Taylor est le 15e condamné exécuté cette année au Texas et le 419e depuis 1974 et le rétablissement de la peine de mort dans cet Etat qui détient le record absolu aux Etats-Unis en nombre d'exécutions.

Cinq autres condamnés à mort texans doivent recevoir l'injection mortelle d'ici le 20 novembre.
Partager…

Données techniques

ID3356
Type de document (code)depeche
TitreTexas: un Noir exécuté pour avoir étranglé un homme avec un cintre
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication7 novembre 2008
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
CondamnésElkie Lee Taylor
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Texas