Plan du site

Algérie: quatre islamistes condamnés

dépêche de presse du 10 novembre 2008 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thème :
Quatre islamistes armés algériens ont été condamnés à la prison à perpétuité par contumace par le Tribunal criminel de Boumerdes (50 km à l'est d'Alger) dimanche soir, a-t-on indiqué aujourd'hui de source officielle.

Les quatre islamistes armés, Ahmed K., Brahim H., Seif Eddine M. et Rafik B., originaires de Bordj Menail près de Boumerdes, étaient poursuivis pour "constitution d'un groupe terroriste armé" et "tentative d'homicide volontaire avec préméditation et guet-apens", selon l'agence APS.

Jugés en leur absence, ils ont automatiquement écopé de la peine maximale.
Ces islamistes, actuellement en fuite, ont tenté de tuer en 2007 un habitant de la banlieue de Bordj Menail qui a réussi à prendre la fuite et a cherché refuge auprès des services de sécurité, a ajouté APS.

Ce groupe armé, actif dans la région de Boumerdes, est dirigé par Hachemi L'Hachemi, en fuite et condamné à plusieurs reprises à la peine capitale et à la perpétuité, selon l'APS.

Trois autres islamistes armés présumés, Adel M., Mohamed B. et Amine Kh., ont été condamnés par le même tribunal à vingt ans de prison ferme dans une autre affaire d"adhésion à un groupe terroriste armé" et "complicité avec un groupe terroriste armé".
Partager…

Données techniques

ID3362
Type de document (code)depeche
TitreAlgérie: quatre islamistes condamnés
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication10 novembre 2008
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + contumace + terrorisme
ZonegéosAlgérie