Plan du site

Un homme exécuté au Texas pour le meurtre d'une femme de 26 ans

dépêche de presse du 14 novembre 2008 - Agence Télégraphique Suisse - ATS
Pays :
Thème :
Denard Manns
Denard Manns, un homme noir de 42 ans, a été exécuté jeudi au Texas pour le meurtre d'une jeune femme de 26 ans, a indiqué l'administration pénitentiaire. Il s'agit de la 17e exécution dans cet Etat depuis le début de l'année.

M. Manns a été exécuté par injection létale et son décès a été prononcé 18h24 (00h24 suisses), a indiqué le département de la Justice du Texas dans un communiqué.

Denard Manns était en liberté conditionnelle pour un vol à main armé lorsque les policiers l'ont arrêté en novembre 1998 pour le meurtre de Michelle Robson, une militaire de Fort Hood (Texas). La jeune femme de 26 ans avait été retrouvée quelques semaines plus tôt, à moitié nue dans sa baignoire, avec cinq balles dans le corps.

Selon le bureau du procureur général du Texas, les analyses ADN ont montré que Denard Manns avait commis une agression sexuelle à son encontre. Ses empreintes ont été retrouvées sur l'arme à feu, reconnue comme l'arme du crime et qui appartenait à son cousin avec qui il louait un appartement.

De même source, il s'est enfui de l'appartement de la jeune femme, dans lequel il était entré sans effraction en emportant des bijoux, des cartes de crédit et au volant de la voiture de la victime.

Déclaré coupable à l'issue de quatre jours de procès, il n'avait pas souhaité assister à la deuxième phase de celui-ci au terme de laquelle les jurés ont décidé de le condamner à la peine capitale.

Denard Manns est le 17e condamné à recevoir l'injection mortelle cette année au Texas, un Etat qui détient le record absolu du pays en nombre d'exécutions, avec 421 morts depuis que la peine de mort y a été rétablie en 1974.

Trois autres condamnés texans doivent mourir la semaine prochaine, Eric Cathey lundi, Rogelio Cannady mercredi et Robert Hudson le 20 novembre.
Partager…

Données techniques

ID3374
Type de document (code)depeche
TitreUn homme exécuté au Texas pour le meurtre d'une femme de 26 ans
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication14 novembre 2008
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence Télégraphique Suisse - ATS (auteur)
CondamnésDenard Manns
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Texas