Plan du site

Un député libéral veut se rendre en Arabie saoudite pour sauver Mohamed Kohail

dépêche de presse du 14 novembre 2008 - Presse Canadienne
MONTREAL - Le député libéral fédéral Dan McTeague a déploré l'inaction du gouvernement conservateur dans le dossier d'un Canadien menacé de décapitation en Arabie saoudite, et a annoncé, vendredi, son intention de se rendre sur place pour tenter de sauver la vie du jeune Mohamed Kohail.

Le porte-parole des affaires consulaires du Parti libéral du Canada a dit avoir entrepris des démarches pour obtenir un visa.

Le député ontarien a exhorté le premier ministre Stephen Harper à profiter de la rencontre du G20, en fin de semaine à Washington, pour discuter du cas de Mohamed Kohail avec le roi Abdallah d'Arabie saoudite.

Kohail, âgé de 23 ans, et Muhanna Ezzat, un Jordanien âgé de 22 ans, ont été condamnés pour le meurtre de Munzer Haraki, un jeune de 19 ans ayant succombé à ses blessures à la suite d'une bagarre dans une cour d'école l'année dernière.

Le plus jeune frère de Mohamed Kohail, Sultan, âgé de 18 ans, doit subir un nouveau procès devant un tribunal pour adultes, et ses partisans craignent qu'il soit aussi condamné à mort.

M. McTeague, qui croit fermement à l'innocence des deux frères, a dit espérer rencontrer Mohamed, le père de Munzer Haraki et toute personne en Arabie saoudite qui sera prête à l'écouter.
Partager…