Plan du site

Le Texas exécute son 300e condamné à mort depuis la restauration de la peine capitale

dépêche de presse du 21 mars 2003 - Associated Press - AP
Pays :
Thème :
Keith Clay
HUNTSVILLE, Texas (AP) - Un meurtrier repentant est devenu le 300e condamné à mort exécuté au Texas depuis la restauration de la peine de mort dans cet Etat il y a 20 ans.

Keith Clark, 35 ans, qui avait tué un employé d'épicerie au cours d'un braquage en 1994, a prié pour lui-même tandis qu'il était mis à mort par injection. Son décès a été déclaré à 18h23 (heure locale).

Keith Clark avait demandé pardon à trois membres de la famille de la victime, qui observait l'exécution à travers une fenêtre.

"Je sais que vous avez souffert une grande perte et je suis vraiment, vraiment désolé", a-t-il déclaré à la famille de Melathethil Tom Varughese. Clay a également demandé pardon à Dieu, avant de se tourner vers sa mère: "Fais savoir à tous que je les aime. Ce n'est pas un adieu. Je vous verrai plus tard", lui a-t-il dit.

Cynthia Smith a souri et lui a adressé un signe de courage.

Clay était le 11e condamné à mort exécuté cette année au Texas. L'Etat est sur le chemin de surpasser le record de 40 exécutions qu'il avait établi en 2000. Il avait fallu 13 ans au Texas pour exécuter ses 100 premiers condamnés, quatre ans pour les 100 suivants et seulement trois ans pour les cent derniers.
Partager…

Données techniques

ID338
Type de document (code)depeche
TitreLe Texas exécute son 300e condamné à mort depuis la restauration de la peine capitale
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication21 mars 2003
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAssociated Press - AP (auteur)
CondamnésKeith Clay
Mots-clefsexécution
ZonegéosEtats-Unis + Texas