Plan du site

Déclaration de la présidence du Conseil de l'Union européenne sur la résolution votée à l'assemblée générale des Nations Unies pour un moratoire sur la peine de mort (20 novembre)

déclaration du 21 novembre 2008 - Union européenne
La présidence du Conseil de l'Union européenne salue l'adoption, le 20 novembre, par la 3ème Commission de l'Assemblée générale des Nations unies, de la résolution relative à un moratoire sur l'application de la peine de mort.

Cette résolution confirme le succès remporté l'année dernière avec l'adoption d'une première résolution à l'Assemblée générale appelant tous les Etats à l'établissement d'un moratoire sur le recours à la peine de mort dans la perspective de l'abolition.

Le déroulement du vote confirme également que le nombre d'Etats soutenant un moratoire universel dans la perspective de l'abolition va croissant.

L'Union européenne, qui a soutenu cette initiative avec des pays de tous les continents, appelle tous les États à confirmer ce vote lors de son examen en session plénière de l'Assemblée générale des Nations unies en décembre prochain.

Documents liés

Partager…

Données techniques

ID3393
Type de document (code)
TitreDéclaration de la présidence du Conseil de l'Union européenne sur la résolution votée à l'assemblée générale des Nations Unies pour un moratoire sur la peine de mort (20 novembre)
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication21 novembre 2008
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parentsAdoption à l'ONU d'un projet de résolution "Moratoire sur l'application de la peine de mort"
OrganisationsOrganisation des Nations Unies, Assemblée Générale de l'ONU, Union européenne (auteur)
Condamnés
Mots-clefsmoratoire + résolution
ZonegéosMonde