Plan du site

Chine: deux trafiquants de drogue taïwanais condamnés à la peine de mort dans l'est

dépêche de presse du 24 novembre 2008 - Xinhua
Pays :
Thème :
FUZHOU, 24 novembre (Xinhua) -- Deux trafiquants de drogue taïwanais, Chien Chih-Cheng et Chen Ming-Hsiung, ont été condamnés à la peine de mort la semaine dernière dans la province du Fujian (est), a révélé lundi un responsable local.

Treize personnes, dont huit en provenance de Taïwan, ont été arrêtées en octobre dernier pour avoir trafiqué plus de 12 kg d'héroïne, soit la quantité d'héroïne la plus importante saisie par la police du Fujian au cours des trois années passées, selon un responsable du Tribunal populaire intermédiaire de Zhangzhou.

Parmi les 11 autres personnes, deux ont été condamnées à la peine de mort avec deux ans de sursis, deux autres à la prison à perpetuité, six à 15 ans de prison et une autre à 12 ans, a-t-il précisé.

La police a révélé au tribunal que les trafiquants avaient acheté 39 colis d'héroïne en Birmanie début septembre et avaient ensuite revendu quatre d'entre eux à Shenzhen (sud) pour 400 000 yuans (près de 60 000 dollars).

Ils ont tenté de transporter le reste de la drogue à Taïwan, mais leur plan a échoué lorsque le bateau de pêche qu'ils comptaient utiliser s'est retrouvé bloqué par la tempête dans la ville de Zhangzhou, a poursuivi la police.

La police a appréhendé les 13 trafiquants dans les provinces du Fujian et du Guangdong.
Partager…