Plan du site

Un député de l'Anhui condamné à la peine de mort avec deux ans de sursis pour corruption

dépêche de presse du 10 décembre 2008 - Xinhua
Pays :
HEFEI, 10 décembre (Xinhua) -- Un officiel local a été condamné à mort avec un sursis de deux ans pour avoir empoché 6 millions de yuans (environ 875 000 dollars) de pots-de-vin, selon le premier verdict annoncé mercredi par le tribunal intermédiaire de Fuyang de la province de l'Anhui (est).

Chen Shili, précédemment législateur en chef de la ville de Huainan, a été reconnu coupable d'avoir abusé de son pouvoir en échange de gains personnels, selon le tribunal. Chen a dénié ces allégations et fait appel auprès d'un tribunal local supérieur.

Chen a été reconnu coupable d'avoir touché des pots-de-vin en provenance de sept affaires différentes, dont la plupart sont des sociétés immobilières, entre 1991 et 2007. Il a occupé des postes allant de directeur du bureau du personnel de Ma'anshan à secrétaire du comité du Parti Communiste Chinois pour Huainan durant cette période.

Il était président du comité permanent de l'Assemblée populaire municipale de Huainan quand il a été arrêté en mai 2008.

Il a été trouvé impliqué dans la recherche de profits dans des projets de développement immobiliers, dont de la relocation d'habitations.
Partager…

Données techniques

ID3421
Type de document (code)depeche
TitreUn député de l'Anhui condamné à la peine de mort avec deux ans de sursis pour corruption
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication10 décembre 2008
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + crime économique (vol...)
ZonegéosChine