Plan du site

Egypte : 3 Syriens condamnés à mort

dépêche de presse du 23 décembre 2008 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thème :
Trois Syriens ont été condamnés à mort par pendaison aujourd'hui, dont un par contumace, pour trafic d'héroïne et d'opium par un tribunal d'Ismaliya (nord), a indiqué un responsable des services de sécurité égyptiens.

"Trois Syriens ont été condamnés à mort par un tribunal d'Ismaliya pour trafic de drogue. L'un d'eux, cerveau de l'opération, toujours en fuite, a été condamné par contumace", a indiqué ce responsable sous couvert d'anonymat.

Saïd Mahmoud al-Ali et Abdallah Souleimane, âgés de 32 et 42 ans, avaient été arrêtés à Nuweiba (Sinaï) en juillet à bord d'un camion en provenance du Golfe d'Aqaba, avec à son bord 25 kg d'héroïne et d'opium d'une valeur de 25 millions de livres égyptiennes (4.5 millions de dollars).

Lors de leur interrogatoire, ils avaient livré le nom de leur complice, Mohamed Al-Tawi, pour le compte duquel ils ont affirmé agir.

Le verdict a été transmis au mufti de la République Ali Gomaa, qui, en tant qu'autorité religieuse, doit approuver toutes les sentences de mort --à l'exception de celles émises par des tribunaux militaires-- avant qu'elles ne soient appliquées.

Aucun chiffre fiable n'est disponible sur les exécutions en Egypte mais selon les derniers chiffres du gouvernement, entre 25 et 50 personnes ont été exécutées entre 1999 et 2003.
Partager…

Données techniques

ID3429
Type de document (code)depeche
TitreEgypte : 3 Syriens condamnés à mort
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication23 décembre 2008
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + contumace + drogue + ressortissant étranger
ZonegéosEgypte + Syrie