Plan du site

Chine: condamnation à mort d'un trafiquant de femmes et d'enfants

dépêche de presse du 17 décembre 2008 - Xinhua
Pays :
GUIYANG, 17 décembre (Xinhua) -- Un homme convaincu d'avoir dirigé un trafic de femmes et d'enfants a été condamné à la peine capitale mardi dans la province du Guizhou (sud-ouest).

Le réseau, composé de 29 personnes, avait vendu 88 femmes et un enfant de 11 ans dans des provinces telles que le Shanxi (nord), le Fujian (est) et le Zhejiang (est), de 2003 à 2007, indique le tribunal populaire intermédiaire de Guiyang, capitale provinciale.

Le chef du réseau, He Kaixun, personnellement impliqué dans l'enlèvement et la vente de 35 des 89 victimes, a été condamné à mort en première instance. Deux autres membres du réseau, Luo Qin et Wang Yongqing, ont également été condamnés à la peine capitale mais avec un sursis de deux ans. Les autres trafiquants ont été condamnés à des peines de deux ans fermes à l'emprisonnement à vie.

Selon le tribunal, les trafiquants promettaient aux victimes un travail d'emballage de thé et de graines de tournesol et les envoyaient dans une soit-disante "usine" dont les membres du réseau prétendaient être les directeurs et les employés.

Plus tard, cette "usine" envoyait les victimes dans d'autres provinces sous prétexte d'achat de matières premières. Les femmes y étaient alors vendues comme "épouses".

Au total, 88 victimes ont été libérées par la police et ont pu rentrer chez elles.

Mercredi, aucun des condamnés n'avait encore fait appel.
Partager…

Données techniques

ID3432
Type de document (code)depeche
TitreChine: condamnation à mort d'un trafiquant de femmes et d'enfants
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication17 décembre 2008
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsXinhua (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort
ZonegéosChine