Plan du site

Algérie: peine capitale pour un islamiste coupable d'adhésion à un groupe terroriste

dépêche de presse du 23 décembre 2008 - Agence mondiale d'information - AFP
Pays :
Thème :
Un islamiste, reconnu coupable notamment "d'adhésion à un groupe terroriste", a été condamné à la peine capitale mardi par le tribunal criminel de Biskra, a indiqué l'Agence de presse APS.

Le prévenu, Abderahmane Fekiri, dont l'âge n'a pas été précisé, a été reconnu coupable "d'adhésion à un groupe terroriste et de possession de produits entrant dans la fabrication d'explosifs", selon cette source. Selon l'arrêt de renvoi, cet islamiste avait été arrêté début avril alors qu'il conduisait un camion transportant 460 petits sacs suspects dont l'analyse par la police scientifique d'Alger avait révélé par la suite que le mélange de ces produits permettait d'obtenir des explosifs. L'Algérie a décrété en 1993 un moratoire sur l'application de la peine de mort.

Le tribunal criminel d'Alger a par ailleurs prononcé mardi des peines allant de 4 à 20 ans de prison ferme à l'encontre de sept militants islamistes accusés d'appartenance à un groupe terroriste. Six d'entre eux, actuellement en fuite, se sont vu infliger des peines de 20 ans de prison et le septième, jugé en sa présence, à 4 ans de prison ferme.
Partager…

Données techniques

ID3433
Type de document (code)depeche
TitreAlgérie: peine capitale pour un islamiste coupable d'adhésion à un groupe terroriste
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication23 décembre 2008
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsAgence mondiale d'information - AFP (auteur)
Condamnés
Mots-clefscondamnation à mort + terrorisme
ZonegéosAlgérie