Plan du site

Conférence sur «La justice et les droits de l'homme dans les Etats ayant le statut d'observateur auprès du Conseil de l'Europe: l'abolition de la peine de mort»

communiqué de presse du 9 avril 2003 - Conseil de l'Europe
Pays :
Springfield (Illinois) et Washington DC 9-11 avril: Une délégation de parlementaires du Conseil de l'Europe organise actuellement une conférence sur la question de la peine de mort aux Etats-Unis avec des sénateurs et des représentants des Etats-Unis, au niveau fédéral et à celui des Etats, ainsi que des partisans de l'abolition de la peine de mort et d'anciens condamnés à mort.

Cette conférence a pour objet d'échanger des points de vues, de comparer des données d'expérience et de chercher à instaurer un dialogue transatlantique sur cette question. Elle sera axée sur la protection contre les condamnations injustes, principal argument plaidant en faveur du moratoire sur la peine de mort introduit dans plusieurs Etats des Etats-Unis.

Les Etats-Unis se sont vus accorder le statut d'observateur auprès du Conseil de l'Europe en janvier 1996. Le programme complet de la conférence est disponible sur le site Internet de l'Assemblée.
Partager…

Données techniques

ID344
Type de document (code)communique
TitreConférence sur «La justice et les droits de l'homme dans les Etats ayant le statut d'observateur auprès du Conseil de l'Europe: l'abolition de la peine de mort»
Description(non défini)
Référence(non défini)
Date de publication9 avril 2003
Date d'entrée en vigueur(non défini)
Zone de publication officielle(non défini)
Documents parents
OrganisationsConseil de l'Europe (auteur)
Condamnés
Mots-clefsconférence
ZonegéosEtats-Unis